Jobby - FAQ - JOBBY

Nos questions fréquentes

Comment fonctionne JOBBY.nc ?

Je recherche un service :

  • Je m’inscris.
  • Sois-je recherche directement parmi les annonces et les profils sur le site les personnes qui correspondent à ma demande, Je contacte la ou les personnes dont le profil semble me convenir par le biais de la messagerie intégrée.
  • Sois-je poste une annonce de recherche de service sur le site directement, je suis contacté par les personnes qui proposent leurs services par le biais de la messagerie intégrée.
  • Je fixe avec les contacts les conditions de la prestation.
  • Si le prestataire m’y invite, je peux noter sa prestation.

Je propose un service :

  • Je m’inscris.
  • Je renseigne ma fiche et mon profil.
  • Sois-je recherche directement parmi les annonces les personnes qui recherche le type de service que je propose, Je contacte la ou les personnes par le biais de la messagerie intégrée.
  • Sois-je poste une annonce de proposition de service sur le site directement, je suis contacté par les personnes qui recherchent le type de services que je propose par le biais de la messagerie intégrée.
  • Je fixe avec les contacts les conditions de la prestation.
  • Si je le souhaite, je peux demander aux demandeurs de services de noter ma prestation.
  • Si le prestataire m’y invite, je peux noter sa prestation.

A quoi sert mon compte ?

Celui-ci vous permet de gérer vos annonces et votre profil très facilement.

Depuis votre compte personnel, vous pouvez :

  • Renseigner votre profil.
  • Retrouver, modifier, suspendre de façon temporaire ou supprimer vos annonces.
  • Lire et répondre à vos messages.

Comment créer mon compte ?

La création de votre compte est gratuite que vous soyez un particulier ou un professionnel. Cliquez sur le bouton « s’inscrire » Une fois votre compte créé, un e-mail de confirmation vous sera envoyé sur l’adresse mail que vous avez saisie. Cliquez sur le bouton « confirmer mon compte » dans l’e-mail et votre inscription sera confirmée.

J’ai créé un compte mais je n’ai pas reçu d’email de confirmation.

Pensez à vérifier dans vos e-mails indésirables ou SPAM. Il peut arriver que le mail de validation arrive avec un certain décalage. Si vous n’avez rien reçu dans les 24h après votre création de compte, contactez-nous à : contact@jobby.nc

J’ai créé un compte mais je n’arrive pas à me connecter.

Vous devez valider la création de votre compte depuis l’e-mail de confirmation qui vous a été envoyé à l’adresse e-mail saisie. Si vous n’avez rien reçu dans les 24h après votre création de compte, contactez-nous à : contact@jobby.nc

Comment créer une annonce ?

Pour créer une annonce, il faut au préalable vous inscrire sur le site. Cliquez sur le bouton « créer une annonce », puis sélectionnez le service choisis et « je propose un service » ou « je recherche un jobbeur »

Je ne veux pas que mes coordonnés apparaissent, comment puis-je être contacté ?

Votre nom n’apparait jamais sur le site Jobby.nc. Seule l’initiale du NOM que vous avez saisi ainsi que le PRENOM saisi dans la fiche d’inscription apparaitront. Vous pouvez également choisir de faire apparaitre ou pas votre photo de profil. A défaut c’est l’avatar JOBBY qui apparaitra. Notre système de messagerie intégrée vous permet de communiquer avec les autres profils en garantissant que vos coordonnées personnelles soient protégées. Votre numéro de téléphone n’apparait jamais sur le site JOBBY, il sert uniquement en cas de contrôle. C’est vous qui choisissez de le communiquer ou pas aux autres contacts par le biais de la messagerie.

Combien de temps mon annonce reste en ligne ?

Les annonces restent en ligne tant que vous ne choisissez pas de les « suspendre temporairement » ou de les « supprimer ». Vous avez la possibilité de remonter gratuitement votre annonce quotidiennement. Par défaut, ce sont les dernières annonces qui apparaissent en haut de l’écran et celles qui sont « remontées ».

Le système de trie permet de filtrer les annonces même si elles ne sont pas en haut de l’écran par :

  • Ville
  • Notation
  • Professionnel ou non
  • Véhiculé ou non

J’ai déposé une annonce, je ne la vois pas en ligne.

Une fois votre annonce déposée, votre annonce peut être relue par notre équipe qui vérifie son contenu. Si le contenu correspond au CGU de Jobby.nc, elle sera publiée dans les 24h. Sinon, vous recevrez un email pour vous donner le motif du refus.

Puis-je modifier mon annonce ?

Vous pouvez modifier votre annonce en vous connectant à votre compte. Cliquez sur le bonhomme à droite de votre nom puis sélectionner « mes offres » ou « mes demandes » en fonction du type d’annonces que vous souhaitez modifier. Sélectionner l’annonce cliquez sur « éditer » votre annonce est prête à être modifier.

Puis-je supprimer mon annonce ?

Vous pouvez supprimer votre annonce en vous connectant à votre compte. Cliquez sur le bonhomme à droite de votre nom puis sélectionner « mes offres » ou « mes demandes » en fonction du type d’annonces que vous souhaitez supprimer. Sélectionner l’annonce, cliquez sur « éditer » et sélectionnez dans le menu déroulant si vous souhaitez que votre annonce soit « inactive » temporairement ou « supprimée ».

N'hésitez pas à nous contacter à contact@jobby.nc ou en utilisant le formulaire de contact sur le site si vous avez des questions !